Conseils d' autonomie pour les modèles ID. en hiver

Nous sommes en plein dans la période hivernale. Nous aimerions vous donner quelques conseils importants concernant l' autonomie des modèles VW ID.


Conseils d' autonomie pour les modèles ID. en hiver



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Conseil 1: En ville en mode B, en campagne en mode D

Chaque modèle ID propose les programmes de conduite B et D au choix. B (comme "Brake") convient pour la ville: lorsque vous relâchez la pédale d' accélérateur, la voiture récupère de l' énergie. D (comme "Drive"), est quant à lui le programme pour l' autoroute et les routes principales - avec ce mode, la voiture continue à avancer lorsque vous lâchez la pédale d' accélérateur.


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Conseil 2: Conduire en anticipant et activer le mode Eco

Choisissez le mode Eco dans la sélection du profil de conduite. Il réduit légèrement la puissance de la climatisation et supporte un mode de conduite efficace à l' accélération. Il peut être contourné à tout moment par kickdown.



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Conseil 3: Utiliser les systèmes d' assistance à la conduite

Tous les modèles ID. sont équipés de série de l' assistant Eco embarqué, qui aide à adopter un mode de conduite efficace et prédictif. Lorsque la voiture s' approche par exemple d' un virage ou d' une localité, le système affiche des indications à l' intention du conducteur quant au moment où il devrait retirer le pied de la pédale d' accélération. De plus, l' assistant Eco accroît automatiquement la récupération si possible.


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Conseil 4: Chauffer uniquement l' espace du conducteur

Vous conduisez un modèle ID. équipé d' une climatisation Climatronic avec réglage bizone ou trizone de la température? Si vous êtes seul(e) dans la voiture, vous pouvez diriger l' air chaud autant que possible uniquement sur l' espace du conducteur. Vous pouvez aussi paramétrer cette climatisation sélective lors du préconditionnement par l' application We Connect.


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Conseil 5: Chauffer les surfaces de contact

Si vous conduisez un modèle ID. avec sièges et volant chauffants, activez les deux lorsque vous démarez à froid en hiver! Les surfaces de contact chaudes diffusent ainsi une sensation de confort telle que vous pouvez baisser un peu le chauffage de l' air. En fin de compte, vous économisez de l' élécricité et gagnez en autonomie.



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Conseil 6: Contrôler la pression des pneus

Contrôlez régulièrement la pression de vos pneus. Un sous-gonflage de 0.3 bar suffit à augmenter de manière tangible la résistance au roulement et donc à entraîner une surconsommation inutile.



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Conseil 7: Préchauffer à partir du réseau électrique

Activez le chauffage de l' habitacle - via l' application We Connect pour une commodité maximale - avant de prendre la route. Tant que votre ID. est encore branchée sur la station de recharge, elle puise l' électricité dont elle a besoin directement sur le réseau - la puissance de la batterie est ainsi pleinement conservée et l' autonomie n' est pas réduite.


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Conseil 8: Se débarrasser des charges inutiles

Après une voyage à l' occasion des vacances, démontez immédiatement les barres de toit et porte-charge arrière, car ils induisent un poids supplémentaire et accentuent la résitance au vent. Il est par ailleurs déconseillé de transporter en permanence des objets lourds tels que des caisses de boissons dans le coffre à bagages.



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Conseil 9: Passez aux pneus d' été à temps

Dès que l' hiver touche à sa fin, passez aux pneus d' été le plus rapidement possible. Sur les modèles ID., ils sont spécialement optimisés pour un roulement léger. Les pneus d' hiver ont une résistance au roulement légèrement plus élevée, ce qui coûte de l' autonomie.